Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» LES PLANTES deJacques16
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Emptypar  Aujourd'hui à 9:19

» La collection de Patricia
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Emptypar  Hier à 22:13

» cyphostema juttae
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Emptypar  Hier à 22:06

» BURSERA FAGAROIDES
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Emptypar patricia83 Hier à 10:42

» Floraisons 2020, c'est parti
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Emptypar Digitaline Mer 16 Sep 2020 - 22:02

» Pelargonium vitifolium
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Emptypar gilles17 Mer 16 Sep 2020 - 20:03

» temps de chien
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Emptypar viviane Mar 15 Sep 2020 - 21:49

» EUPHORBIA LABATII
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Emptypar  Mar 15 Sep 2020 - 20:20

» Euphorbia suzannae-marnierae
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Emptypar  Mar 15 Sep 2020 - 20:16

Sujets les plus actifs
temps de chien
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...
La collection de Patricia
DIOSCOREA elephantipes
hypertufa (les pots d' pô)
Euphorbia francoisii
Fockea edulis
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Jatropha podagrica
pô's family
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
1.74 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elpaso
Graine
Graine

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMar 24 Déc 2019 - 15:16

tu les enterres aussi les Ibervillea ?

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Plante11
Revenir en haut Aller en bas
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMar 24 Déc 2019 - 16:58

Oui, j'en ai un en pleine terre et deux en pots. Cet été il a développé des feuilles plus adultes que ses frères en pot mais j'ai l'impression que ça pousse vraiment lentement. (je n'ai pas de photos). Les semis ont eu deux ans en mars et ceux en pot (je les ai changés de contenant avant la reprise) ressemblaient à des radis un peu maigres. Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 1372084582

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 20:10

c'est une chance que de pouvoir faire ça... Very Happy
(pour le vinyle, je vois pas ce que ça peut être...l'âge sans doute Laughing )

Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 21:14

Pô a écrit:
c'est une chance que de pouvoir faire ça... Very Happy
(pour le vinyle, je vois pas ce que ça peut être...l'âge sans doute Laughing )

Détrompe-toi, l'album date de 1979... Wink
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 11:58

Bonjour,

En hiver, il fait gris, il fait nuit, on s'ennuie et je fais des semis (plutôt pas réussis jusqu'ici)

Au printemps, confinement, faut occuper les gens donc je mets au rempotage Laughing Wink de Kedrostis africana semés un peu à l'étroit.

Aujourd'hui est donc le jour de leur émancipation :

- petits navets :

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Img_2710

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Img_2711

- en détail :

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Img_2712

- prêts pour la belle saison :

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Img_2713

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Img_2714

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 13:29

un démarillage en bon et due forme

Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 13:38

C'est un vraie réussite dis donc, ils sont bien chevelus Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 1942915695
gilles17
Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 14:19

Je te trouve très exigeante avec toi même ! Moi, j'les trouve adorables tes petits navets.
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 15:00

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 2905202192 ils sont très beaux et prometteurs.
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:04

Voui, bien jolis navets..... Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 3559353410
Tikati
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Tikati

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:36

belle reussite - bravo
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:06

gilles17 a écrit:
Je te trouve très exigeante avec toi même ! Moi, j'les trouve adorables tes petits navets.

Je suis un garçon mais je prends quand même les compliments sur mes navets Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 971415761 . Merci à tous d'ailleurs.

Je suis allé voir ceux côté terre et ça repart aussi. J'ai compté plusieurs redémarrage là où il me semblait n'y avoir qu'un navet Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 503353593 et ça ne ressemble pas à des semis spontanés. Ma foi...
gilles17
Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:13

Je te demande pardon. Tu vois, j'en loupe pas une.
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 19:49

gilles17 a écrit:
Je te demande pardon. Tu vois, j'en loupe pas une.

Pas de souci. Very Happy

Puisqu'on est dans les Kedrostis africana, je viens - à l'instant - de faire une photo d'un de mes premiers caudex obtenu par semis (en décembre 2016, en même temps que des Gerrardanthus). Je l'ai sorti de terre cet automne et il n'y retournera pas cette fois-ci. Il vient de se réveiller.

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Img_2811

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Img_2810

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 19:55

c'est quelque chose! sur 4 ans!

Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 20:11

Tu gères, c'est clair.
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 20:46

Ah oui, il a bien pris en 4 ans de pleine terre. Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 3559353410
truoay
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 22:29

Elles sont bonnes les terres varoises, c'est un beau morceau Very Happy
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 22:49

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 342613854
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 22:55

Les terre tarnaises aussi sont bonnes ! Sauf là où il y a de la rendzine. Ce qui est en soit assez réducteur, c'est quasiment la majorité de nos sols. Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 971415761
Quand j'avais une terre sableuse (seul truc que je regrette de l'ancien appartement), j'arrivais à de bon trucs.

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2020 - 23:25

et c'est pas bon pour les plantes grasses ?

Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:01

Un sol type rendzine non c'est pas ouf. Ce sont des sols calcaire peu profonds, la roche mère calcaire n'est pas très loin. Si le sol a été bien entretenu les premiers centimètres sont intéressants et riches. Mais après, dès 20cm j'ai déjà les rejetons de la roche mère. Des caillasses calcaire gros comme un poing. En même temps pas étonnant, je suis passée du bord de la rivière à quasiment à côté du Causse.

Modérateur
Modérateur
Pô

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:46

ok c'est pas top pour les pommes de terre, les carottes etc
mon garçon à ça en bretagne mais c'est du granite à la place du calcaire et terre de bruyère au dessus
donc rhodo camélia sont super bien, par contre on bêche pas, on bute dans des cailloux tout le temps
et à 30 cm c'est le granit, j'ai eu une plaie à déraciner des buis!

Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:19

Bonjour,

Nouveau rempotage de mon plus gros Gerrardanthus macrorhizus. J'ai mis un substrat encore plus drainant que le précédent et j'ai surtout essayé de mettre une couche de sable entre le substrat et le caudex car c'est par le dessous du caudex que les Gerrardanthus deviennent capricieux et pourrissent (source : le vendeur des graines qui m'avait expliqué en avoir perdu plusieurs ainsi).

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Img_3712

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Img_3711

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Img_3710

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Img_3713

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Img_3714
gilles17
Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:41

Imposant le bestio ! Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 1942915695
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 6 Empty

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant