Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» LES PLANTES deJacques16
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 Emptypar  Aujourd'hui à 9:19

» La collection de Patricia
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 Emptypar  Hier à 22:13

» cyphostema juttae
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 Emptypar  Hier à 22:06

» BURSERA FAGAROIDES
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 Emptypar patricia83 Hier à 10:42

» Floraisons 2020, c'est parti
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 Emptypar Digitaline Mer 16 Sep - 22:02

» Pelargonium vitifolium
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 Emptypar gilles17 Mer 16 Sep - 20:03

» temps de chien
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 Emptypar viviane Mar 15 Sep - 21:49

» EUPHORBIA LABATII
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 Emptypar  Mar 15 Sep - 20:20

» Euphorbia suzannae-marnierae
Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 Emptypar  Mar 15 Sep - 20:16

Sujets les plus actifs
temps de chien
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...
La collection de Patricia
DIOSCOREA elephantipes
hypertufa (les pots d' pô)
Euphorbia francoisii
Fockea edulis
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Jatropha podagrica
pô's family
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le lampadaire trépied Loft LAHTI noir
Voir le deal
53.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyMer 2 Oct - 20:43

truoay a écrit:
Waouh Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 3987299056 Superbes les deux Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 1942915695

Mais, ils résistent en pleine terre durant l'hiver ?

Oui, ils résistent en pleine terre. Le Kedrostis, lors de son premier hiver a résisté à la neige (photo en page1). Depuis, en pleine terre j'ai tenté avec succès :

- Ipomoea pubescens
- Gerrardanthus macrorhizus
- Ibervillea tenuisecta
- Fockea edulis

Je ne peux pas dire que la clé du succès c'est d'avoir un substrat sec puisqu'il peut pleuvoir pas mal en automne et même en hiver. Ils sont plantés néanmoins dans une "cuvette" de substrat drainant. Je suis donc tenté de dire qu'ici ils peuvent résister. Selon les semis que je fais cet hiver je tenterai d'autres mises en terre.

Dernière édition par Valis le Mer 2 Oct - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Modérateur
Modérateur
Pô

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyMer 2 Oct - 20:44

et dans 50 ans, on tentera ça dans le pas de calais Very Happy

Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyMer 2 Oct - 20:49

Pô a écrit:
et dans 50 ans, on tentera ça dans le pas de calais Very Happy

Dans 20 ans t'es bon !
truoay
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyJeu 3 Oct - 12:26

Et oui, chaque année on est bien arrosé pendant l'automne. Et pour l'hiver, si tu es sur le littoral tu dois avoir des températures clémentes et rarement de gelées.

Perso, j'hésite à tenter la chose. Trop peur de les tuer, il fait frisquet l'hiver.
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyLun 25 Nov - 14:28

Comme l'année dernière j'ai sorti un Kedrostis de terre pour voir comment il allait après les pluies, pour qu'il me tienne compagnie pendant l'hiver et me faire une idée de sa croissance. Je crois qu'il a pris en épaisseur surtout et peu en hauteur. Je me demande si je le remettrais en terre au printemps prochain où s'il est enfin temps de lui offrir une place au soleil et de graduellement le réhausser un petit peu chaque année.

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 Img_1111

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 Img_1110

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 Img_1113
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyLun 25 Nov - 15:16

Sacrée belle patate...tu le plantes en terre et tu le déplantes ?
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyLun 25 Nov - 15:27

patricia83 a écrit:
Sacrée belle patate...tu le plantes en terre et tu le déplantes ?

Tout à fait. Je l'enterre au printemps et la déterre à cette période. Une de ces copines est enterrée à l'année. Elle fait partie de mes cobayes.
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyLun 25 Nov - 15:54

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 1942915695
gilles17
Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyLun 25 Nov - 17:18

Chapeau bas ! BRAVO !!!
Fredegra
Jeune pousse
Jeune pousse
Fredegra

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyLun 25 Nov - 18:09

Ouep, normalement ça booste le caudex

Bien joué Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 3415634265
gilles17
Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyLun 25 Nov - 18:16

Tiens, je vois les photos à nouveau !!! cheers cheers cheers
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyLun 25 Nov - 18:45

En effet ça booste clairement le caudex. Les kedrostis semés à la même époque et restés en pot faisaient la taille d'une noix. Là c'est plutôt du calibre de la patate douce.
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyJeu 28 Nov - 0:45

Ouuuuh, j'avais loupé dernier fil d'actualité de ce sujet. Superbe résultat Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 1942915695 Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 3415634265 Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 141299792
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyJeu 28 Nov - 18:35

Merci pour vos compliments/encouragements Embarassed
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyLun 23 Déc - 11:54

Bonjour tout le monde,

Chaque année, quand je déterre un (une ?) de mes Kedrostis pour la mettre en pot à l'intérieur j'ai toujours un peu peur qu'elle ne reparte pas. Alors j'attends. Une semaine, deux semaines, trois semaines, puis... Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 1066772843

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 Img_1210

La lumière n'est pas très bonne en ce moment, mais en bonus vous avez ce qui tourne sur ma platine actuellement. Wink
gilles17
Adansonia respectable
Adansonia respectable
gilles17

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyLun 23 Déc - 11:57

Tu parles d'une patate !!!
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyLun 23 Déc - 12:32

La partie aérienne mesure 6/7 cm. Very Happy
truoay
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyLun 23 Déc - 12:43

Génial cheers C'est un beau morceau.
Je vais voir pour essayer de faire pareil chez moi dès le printemps prochain.
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyLun 23 Déc - 12:53

truoay a écrit:
Génial cheers C'est un beau morceau.
Je vais voir pour essayer de faire pareil chez moi dès le printemps prochain.

Si tu as de quoi faire des semis en intérieur dès maintenant, d'ici le printemps tu auras des plantules plus ou moins de la taille de noisettes que tu pourras mettre en pleine dans un mélange terreau + drainant (moi, c'est perlite plus pouzzo). En attendant la reprise tu arroses normalement et une fois la reprise constatée et le bon cagnard venu, tu peux t'envoyer sur l'arrosage et l'engrais. Smile

Voilà, vous connaissez désormais le "secret" de ma patate. Wink

Dernière édition par Valis le Lun 23 Déc - 13:44, édité 1 fois
Elpaso
Graine
Graine

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyLun 23 Déc - 13:04

belle patate déjà ! c'est sûr qu'en pleine terre ça pousse super plus vite

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 Plante11
patricia83
Baobab vénérable
Baobab vénérable
patricia83

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyLun 23 Déc - 13:12

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 3559353410 superbe....
Digitaline
Modérateur
Modérateur
Digitaline

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyLun 23 Déc - 13:45

Magnifique Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 3559353410
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyLun 23 Déc - 18:58

Merci Embarassed

(J'aimerais bien que les Ipomoea pubescens et les Ibervillea tenuisecta qui sont en terre depuis 2 étés poussent aussi vite et me fassent de grosses patates. Mais j'ai l'impression qu'elles n'ont pas le même type de développement.)
Elpaso
Graine
Graine

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyLun 23 Déc - 22:03

Ipomoea pubescens reste une plante assez petite, par contre, Ibervillea devient beaucoup plus grosse

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 Plante11
Valis
Petit Adansonia
Petit Adansonia
Valis

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 EmptyMar 24 Déc - 9:59

Merci pour ces précisions. Mes ipomées sont déjà très florifères, par contre j'ai l'impression que l'Ibervillea a une croissance plutôt lente par rapport aux autres cucurbitacées que j'ai semées (Kedrostis & Gerrardanthus) et réagit moins bien à l'équation substrat riche et drainant + arrosage fréquent + soleil de plomb (+ engrais).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...   Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta... - Page 5 Empty

Mes semis : Gerrardanthus macrorhizus, Kedrostis africana, Ibervillea tenuisecta...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant