Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pachypodium rosulatum
arrivage... Emptypar patricia83 Dim 21 Avr - 21:07

» Albuca namaquensis
arrivage... Emptypar patricia83 Sam 20 Avr - 20:26

» EUPHORBIA ROSSI
arrivage... Emptypar patricia83 Mar 16 Avr - 17:52

» Adenium obesum
arrivage... Emptypar francoise Mar 9 Avr - 19:44

» Cyphostemma juttae
arrivage... Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr - 19:33

» Pachypodium saundersii
arrivage... Emptypar FURAX LE BEAU Jeu 4 Avr - 19:31

» Dorstenia
arrivage... Emptypar FURAX LE BEAU Ven 29 Mar - 20:04

» Othonna triplinervia
arrivage... Emptypar truoay Ven 1 Mar - 19:22

» myrtillocactus geometrizans cristata
arrivage... Emptypar patricia83 Ven 19 Jan - 19:12

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 arrivage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karine
Petit Adansonia
Petit Adansonia
karine

Messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2015

arrivage... Empty
MessageSujet: arrivage...   arrivage... EmptySam 27 Aoû - 11:35

trouvé chez la "truff' " à pas cher (en tous cas, par rapport aux prix qu'ils pratiquent habituellement) et en pas trop mauvais état (toujours par rapport à ce que je vois chez eux habituellement)...

arrivage... 149356101

oui, je sais, ça ne vaut pas les beaux adé-baobabs d'Alain, mais bon, j'ai pas pu résisté!

y a avait plusieurs tailles, tous dans la tourbe (mais genre pas beaucoup car le caudex prend toute la place dans le pot!).
je rempote tout de suite ou je le laisse peinard pour le moment??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptySam 27 Aoû - 11:45

pas mal du tout
en fond une belle chaudière ELM LEBLAN qui commence à dater mais qui est toujours valable...(c'est ma marque préférée) Wink

tu peux rempoter...ça semble bien sec dans le pot
Revenir en haut Aller en bas
karine
Petit Adansonia
Petit Adansonia
karine

Messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2015

arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptySam 27 Aoû - 11:54

oui, d'accord, la photo vite faite mal faite dans la cuisine, c'est pas top...
ma chaudière a 16 ans et elle est fonctionne très bien arrivage... Good3. brave bête...

pour l'adénium, je l'ai pas arrosé, et il était tout sec déjà dans le magasin. je l'ai mis un peu à l'ombre d'autres plantes côté est pour qu'il crâme tout de suite. je rempote cet aprem, alors...
Revenir en haut Aller en bas
ZYPREX XXI
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri


Messages : 1420
Date d'inscription : 03/12/2015

arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptySam 27 Aoû - 12:06

ouais, rempotage dans un beau substrat, laisse-le à la lumière mais pas au soleil et semaine prochaine, hop, arrosage et soleil "un peu"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptySam 27 Aoû - 12:13

j'en ai eu des comme ça au printemps, je crois qu'ils viennent du Danemark. ceux que j'avais eu étaient très beaux et certainement beaucoup plus chers car les premiers de la série. Ensuite, mes critères de choix les ont trouvé moches, un peu comme le tien (désolé ma poule lol)
MAIS, à ta place, je couperais toutes les branches pour leur refaire une beauté et il redeviendra très joli dés l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
karine
Petit Adansonia
Petit Adansonia
karine

Messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2015

arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptySam 27 Aoû - 12:24

ok merci pour tous les conseils arrivage... Yes
je coupe TOUTES les branches??? ou que les plus basses? il a était étêté et a un "pansement" sur le dessus du caudex.

pas grave si tu le trouves moche, Alain, il est pas chez toi, t'es pas obligé de le regarder arrivage... Pardon
c'est sûr qu'à côté des beautés qu'on voit passer ici, c'est un peu le vilain petit canard... mais bon, j'ai plein d'autres vilains canetons pour lui tenir compagnie arrivage... Viannen_01
Revenir en haut Aller en bas
Ju_Ji
Graine
Graine
Ju_Ji

Messages : 49
Date d'inscription : 08/08/2016

arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptySam 27 Aoû - 17:13

oh j'ai acheté le même chez truff truff aussi il y a deux ou trois mois. Il est très étrange. Beau caudex, très vert et feuilles très grandes. Il avait le même label "easycare" (haha). Il a un pansement vert aussi sur le dessus du caudex. Perso, le mien a déjà quelques cicatrices que je trouve plutôt vilaines... Je ne sais pas si c'est à cause du caudex très vert, mais ça lui fait des cicatrices marron moches... Je n’ai pas osé tailler du coup.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Petit Adansonia
Petit Adansonia
karine

Messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2015

arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptySam 27 Aoû - 17:20

ah oui, c'est exactement le même alors arrivage... Yes
je pense qu'ils n'ont pas assez vu le soleil pour avoir de si grandes feuilles toutes vertes, et qu'ils ont été boostés aux engrais.
j'ai rempoté et coupé les branches basses. il est pas en plein cagnard, on va voir ce que ça donne...
le substrat n'était pas en fait de la tourbe, mais plutôt un truc qui ressemble à ce qu'on met pour les orchidées... avec comme des morceaux d'écorce... bizarre, non? du coup j'espère que ça n'a pas torp abimé les racines en enlevant les gros morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptySam 27 Aoû - 22:23

J'hallucine là. ....zen mon Sone !!!!!
On vit à deux pas de chez Alain et vous achetez ces clones chez les tetes de Truff...alors que tu pourriez avoir de jolies petites pièces de très bonne qualité avec des formes bien sélectionnées et rares .....

Je ne comprends pas encore , pourquoi vous donniez vos sou sou à ces grands distributeurs qui se font des couilles en or.

Enfin.... pardon !!!
je vais me confesser pour ma méchanceté.....
Karine,  Ju ji , je vous aime,  hein... ....vous avez le droit de craquer et de vous faire plaisir toute de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptySam 27 Aoû - 23:03

pas facile de dire comme ça sans le voir, Karine, mais s'il était à moi, je couperais toutes les branches à la base et surtout, celles du bas ! J'ai pas voulu dire qu'il était moche irrécupérable, mais il faut lui redonner une forme.

Sone, tu exagères, tout le monde peut acheter ses plantes où il veut Smile même si elles sont horribles Wink
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

Messages : 3405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 75

arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptySam 27 Aoû - 23:07

Je sais pas à quel Truf tu as été mais aujourd'hui Quai de la gare il y en avait aussi. Prix affiché 32.50€. Je les ai trouvé "bizarres".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptySam 27 Aoû - 23:29

32 € c'ets cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptyDim 28 Aoû - 0:10

Plus cher qu'un petit gigas de Socotra
Revenir en haut Aller en bas
Ju_Ji
Graine
Graine
Ju_Ji

Messages : 49
Date d'inscription : 08/08/2016

arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptyDim 28 Aoû - 0:19

sone a écrit:
J'hallucine là. ....zen mon Sone !!!!!
On vit à deux pas de chez Alain et vous achetez ces clones chez les tetes de Truff...alors que tu pourriez avoir de jolies petites pièces de très bonne qualité avec des formes bien sélectionnées et rares .....

Je ne comprends pas encore , pourquoi vous donniez vos sou sou à ces grands distributeurs qui se font des couilles en or.

Enfin.... pardon !!!
je vais me confesser pour ma méchanceté.....
Karine,  Ju ji , je vous aime,  hein... ....vous avez le droit de craquer et de vous faire plaisir  toute de même ^^

haha, disons qu'il y a deux situations différentes en ce qui me concerne : la première, je ne connaissais pas Alain et du coup j'ai commandé pas mal de choses sur ebay (des pachys étiolés pleins de cochenilles !) et j'ai souvent acheté à Truff également. Simplement, car je ne savais pas où en trouver, erreur de débutant quoi ! Mais c'est sur que maintenant, je sais ou m'adresser. Et la deuxième situation c'est que j'aime bien me balader dans les magasins de plantes sans forcément dans l'idée d'acheter, mais c'est un peu comme quand tu vas dans un chenil et que tu vois une petite plante triste te faire les yeux doux, et bha moi je craque, c’est du sauvetage Wink. Mais je confirme que globalement à Truff, ils sont plutôt moches, et couteux.

Revenir en haut Aller en bas
ZYPREX XXI
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri


Messages : 1420
Date d'inscription : 03/12/2015

arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptyDim 28 Aoû - 0:26

et oui mais bon...

il y a tout un état d'esprit qui entre en compte lors de l'achat...

- Le phénomène de surprise, de trouver un truc "sympa" alors qu'on s'attendait à rien...
- Le mood du jour : compulsif, prêt à se faire plaisir, ou pas du tout, etc...
- Le prix : qu'on veut y mettre : abordable ou pas, réglo pour la plante en question ou pas...

etc...

j'ai acheté certaines plantes à des prix que je cacherai ici, parce que ce jour-là j'étais à fond (donc pas bien puisqu'en phase maniaque...) et j'ai payé une "fortune" des plantes qu'il fallait que j'achète à ce moment-là... Coup de coeur, compulsion, stress (injustifié) de ne pas retrouver "la même" (ben ouais, forcément, la même, elle n'existe pas !!!) etc.

Oui, pour 32€, on pouvait se payer une euphorbia ramena dernièrement chez Specks avant qu'il ne ferme... 32€, c'est cher et pas cher, si on en a les moyens, alors bon... si l'envie est là, le souhait, le coup de coeur, etc... Les histoires de goûts passent parfois après certains ressentis, je me comprends... De craquer sur un truc puis le trouver moche 2 semaines après, j'ai vécu...  lol!  )

Bref, cessons d'être dans le jugement même si l'herbe est parfois plus verte ailleurs...

Aimons-nous vivants !!! (<----- grande connaissance musicale inside)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptyDim 28 Aoû - 0:41

Attention l'Adenuim de Karine est mignonne comme tout.
Après une petite coupe,  elle finira par ressembler à un petit arbre avec son corp en forme de bouteille d'orangina.
C'est les Truff que j'aime pas , la grande distribution ne passera pas par moi, l'argent doit rester dans notre communauté pour que vive notre passion. ...les producteurs ( comme Alain ) sont en danger sur le long terme.
C'est pour ça que je préfère que l'argent reste dans la " famille ".
Bref.....je retourne encore une fois me confesser pour ma vilaineté ^^
Revenir en haut Aller en bas
karine
Petit Adansonia
Petit Adansonia
karine

Messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2015

arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptyDim 28 Aoû - 9:52

je vous rassure (même si vous n'avez pas l'air inquiets, mais plutôt horrifiésarrivage... LaieA_019), je ne l'ai pas payé 32 euros (y en a tout le temps à ce prix-là et tout moches, voire même juste des boutures sans caudex, tu payes le pot, en fait!!).
là, pour cet arrivage, j'en ai vu à 18 et 11 euros. j'ai pris le plus petit, qui me parait plutôt pas mal pour 11 euros (j'ai même cru que c'était le prix du cache-pot en zinc tellement je suis pas habituée à des prix comme ça chez eux!  lol! ).
après, la discussion "où acheter et à qui", c'est bon, on l'a déjà eu maintes fois, tout le monde a raison, chacun fait ce qu'il veut.
je ne me sens pas particulièrement mal d'avoir pris un truc "en passant" chez un gros distributeur parce qu'il était là, pas trop moche (à mon avisarrivage... Thank_you2) et pas trop cher, sachant que d'autre part, j'achète toujours une ou plusieurs plantes à Alain quand l'occasion se présente, parce que j'estime qu'effectivement c'est à lui (comme à d'autres prod) qu'il faut acheter, pour la qualité, pour que des personnes comme lui puissent continuer de vivre de leur métier, et faire vivre et connaitre des plantes fantastiques. l'un n'empêche pas l'autre...
comme pour la bouffe, j'essaie de boycotter certaines marques ou certains groupes, mais je ne vais pas non plus aller à la ferme en Bretagne pour acheter mon lait... je prends ce qui me parait le moins pire dans mes environs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptyDim 28 Aoû - 10:20

karine arrivage... 2424900233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptyDim 28 Aoû - 10:56

il faut savoir aussi comment ça fonctionne

Quand j'avais une boutique, j'allais à Rungis tous les jeudi, PK le jeudi ? car, à Rungis, il y a 2 gros arrivages, le mardi et le jeudi ! Il y a un avantage et un inconvénient d'y aller ces jours là :
l'avantage c'est qu'on a tout le meilleur choix
l'inconvénient c'est que le prix est au maximum
En y allant le vendredi, les grosses ventes sont terminées et, comme les plantes sont rarement maintenues dans de bonnes conditions, c'ets le jour où "on" brade mais, aussi, où, toutes les plantes ont déjà été manipulées par de nombreuses mains... Alors, certes, on peut y faire des affaires, mais pas toujours celles que l'on croit !

Sur les expos, il y a malheureusement (ou heureusement) des vendeurs qui sont habitués aux fins de séries. J'en connais un qui revend ses plantes en l'état, et un autre qui leurs fait faire un passage dans ses serres. je ne les citerais pas, par respect pour eux et puis, aussi, parceque je les apprécie pour ce qu'ils sont... Mais, parfois, ils vendent plus que moi et, intérieurement je boue car ils n'ont fait que de l'achat-revente (sans remise en forme) alors que moi j'ai fait tout un travail dessus (dont rempotage qui permet de voir l'état des racines etc etc)

Bref, tout ça pour dire que, Karine, tu as bénéficié d'un lot qui a déjà fait son temps dans des conditions pas top car le prix que tu l'as payé est déjà plus bas que le prix de gros que j'ai eu sur ce même type de plantes au début du printemps, quand elles étaient au top. D'ailleurs, à cette époque, je les vendais rempotées en pierre ponce et pot en terre cuite et j'étais moins cher qu'un autre qui les vendait avec un prix par 3 dans le pot original : plastique + fibre de coco (berk)

Pour la petite histoire, j'en ai même vendu un à notre Marine nationale MDR !!!!

Voilà, donc, pour 11 €, il ne fallait pas hésiter, mais c'ets juste qu'il y a du travail à faire dessus. Déjà voir si les racines ont bien passé le cap, et, ensuite, lui faire une taille sévère pour le remettre en forme avec tous les risques que cela comporte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptyDim 28 Aoû - 12:07

Bon, on ne va pas culpabiliser les gens qui se font plaisir.....

Quand tu es client et que tu trouves une mignonne petite tête , pas chère et ben.... hop hop tu passes à la caisse.
C'est normal,  suis comme ça aussi  !!!!

Mais il est vrai que lorsque tu découvres les coulisses et du mauvais traitement faite aux plantes ,
Ben c'est  effrayant !

Ces plantes sont stockées,  manipulées sans cesse pour vous donner une image,  c'est une usine de pomme de terre dans sa phase de lavage, stockage , d'autres tombent par terre.....
Beaucoup meurent déjà dans l'entrepôt ou  vivent encore, mais ont choppé des champignons.

Les survivants arrivent en magasin et une fois arrivé chez nous , elles subissent un stress supplémentaire d'acclimatation et certaines finissent par mourir chez nous.

La différence avec toi Alain ( et d'autres producteurs dans le même cas que toi ) c'est que , une fois chez toi, tu les soignes,  substrat de qualité..., tu les chantes de jolies chansons d'amour. .....
Bref la plante se stabilise et reprend une nouvelle  santé ( et cela peut prendre plus d'une année entière dans ta serre )
Tous ces soins, ces angoisses  et ce temps.... c'est un truc que nous clients,  on ne fait pas attention.
( Et ça un coût supplémentaire pour le producteur )

C'est bien pour ça que je te privilégie pour agrandir ma collection perso car je sais que la plante a repris du punch et arrivée chez moi, elle ne claquera pas.

Du moins , il y aura moins de risque de mort une fois chez moi puisqu' elle ne sort pas récemment d'un entrepôt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptyDim 28 Aoû - 20:51

moi j'ai jamais culpabilisé les gens qui achetaient des trucs "moches" je donne des conseils !

moi aussi, un jour, j'ai acheté une plante grasse avec des fleurs collées dessus lol j'ai même acheté une Dionée toute noire et donc morte et j'en passe ! Je ne jète aucune pierre, il ne faut pas me faire dire (pour la énième fois) ce que je n'ai pas dit ni même pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel72
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Daniel72

Messages : 2284
Date d'inscription : 07/11/2015

arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptyMar 30 Aoû - 15:09

Tiens Karine, je t'ai imité !!!
arrivage... Dsc09116

_________________
Daniel72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptyMar 30 Aoû - 15:48

arrivage... 3151957807
Revenir en haut Aller en bas
Daniel72
Adansonia respectable
Adansonia respectable
Daniel72

Messages : 2284
Date d'inscription : 07/11/2015

arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptyMar 30 Aoû - 15:59

sone a écrit:
arrivage... 3151957807
? ? ?

_________________
Daniel72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... EmptyMar 30 Aoû - 17:32

Lol mon Daniel
Elle est mignonne ta nouvelle petite plante.
Mais comme elle vient de chez tête de Truff. ....ben je réagis désormais comme ça arrivage... 3151957807
Fait pas attention à moi,  je suis vilaine en ce moment ^^
J'ai mes ragniagnia tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




arrivage... Empty
MessageSujet: Re: arrivage...   arrivage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Adenium-
Sauter vers: