Caudex & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Dorstenia
BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Emptypar patricia83 Mer 27 Mar - 9:55

» EUPHORBIA ROSSI
BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Emptypar patricia83 Sam 2 Mar - 8:50

» Othonna triplinervia
BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Emptypar truoay Ven 1 Mar - 19:22

» Cyphostemma juttae
BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Emptypar truoay Ven 16 Fév - 18:56

» Pachypodium saundersii
BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Emptypar FURAX LE BEAU Ven 2 Fév - 19:45

» Adenium obesum
BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Emptypar truoay Ven 2 Fév - 19:18

» myrtillocactus geometrizans cristata
BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Emptypar patricia83 Ven 19 Jan - 19:12

» schlumbergera
BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Emptypar patricia83 Dim 24 Déc - 13:23

» myrmecodia beccarii
BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Emptypar truoay Mar 28 Nov - 18:31

Sujets les plus actifs
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...zéro
DIOSCOREA elephantipes
Adenium obesum
Les Crassulacées de Digitaline
Jatropha podagrica
Fockea edulis
Euphorbia francoisii
Cyphostemma juttae
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
Floraisons 2021, c'est parti
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez
 

 BOSWELLIA DIOCORIDIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptySam 15 Avr - 20:55

sone est en tain de corrompretenter tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptySam 15 Avr - 21:06

je trouve ce comportement vraiment subversif sone
surtout que la majorité de mes autres personnalités ont votées en faveur...
sauf une qui me demande encore si les pingouins ont des genoux... scratch
Revenir en haut Aller en bas
karine
Petit Adansonia
Petit Adansonia
karine

Messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2015

BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 11:37

Pô a écrit:

sauf une qui me demande encore si les pingouins ont des genoux... scratch

et aussi le "john bosley" à propos de l'operculicarya

t'étais déchainé toi hier soir!! lol!
j'ai l'impression d'être avec mon chéri avec ses blagues à deux balles et ses références années 80 BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 2861707765

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 11:42

j'me donne à fond pour vous... Cool
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 12:48

Bon, bah, voila, c'est fait j'ai cassé ma tirelire, je mange des pâtes jusqu'à la fin du mois. Alain va râler, je viens juste de recevoir une commande de chez lui et vlan une autre, J'AI CRAQUé et comme ceci est la faute de Sone je vais non pas lui demander des dommages et intérêts (bien que...) mais lui faire remarquer que le bon nom est Boswellia Dioscorides.
Comme une plante ne suffisait pas, j'ai rajouté un Boswellia elongata. GRRR....Je suis trop faible. Mais trop beaux (les plantes pas moi!). j'ai consulté mes autres consciences et ma bible de la flore de Socotora, mais pas mon banquier et comme l'elongata est appelé à disparaître dù  à une population qui ne se régénère  que très peu et d'arbres souvent agés ce qui indique donc un déclin et une qualité de son habitat dégradé.Bref un devoir de sauvegarde.
Ah, c'est beau de se sacrifier....
Il ne faudra jamais me lâcher chez Alain...Ou alors camisole de force et sans cb :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 13:15

Tu es faible.. niak niak BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 2861707765
Mais très très bon choix.
Je m'interroge quand même. ...seulement deux plantes ?
Sale menteur Weepunk !
Montre nous les toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 14:04

en effet t'as craqué! Shocked
et tu n'as plus de place...comment faire?...
Revenir en haut Aller en bas
karine
Petit Adansonia
Petit Adansonia
karine

Messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2015

BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 15:29

en fait vous êtes de grands malades! BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Connie_nutzo

mais vous êtes aussi les sauveurs des espèces en voie de disparition. heureusement que vous n'êtes pas tombés amoureux des animaux de la savane à la place des plantes désertiques BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Rolleyes2... parce qu'avec un rhinocéros dans la campagne du nord, c'est encore moins simple qu'un boswellia ou autre Commiphora BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Derisive
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 17:14

Bon d'accord, j'avoue, j'attends un Bursera fagaroides, ainsi qu'un Fouquieria fasciculata, et puis j'ai reçu un Bursera Hindsiana, un Commiphora wrightii, un Commiphora unilobata et un mildbraedii. Vous allez devoir attendre leurs reprises.
Pas de rhinocéros prévu, ils mangeraient tout!!! Mais je me suis fait réveiller une fois par un hippopotame et je n'en ai pas mené large, je campais avec des amis au Kenya.
Bon Pô a raison je n'ai plus de place, mais comme j'avais dit l'année dernière, je compte recentrer ma collection sur quelques espèces, le tout est de me décider à savoir lesquelles je cède.
Je garde tous les Adenias, burséracèes, vitacèes, cucurbitacées et mes huit genres d'Adansonia, mes Raphionacme et puis...ahrgh....
Revenir en haut Aller en bas
karine
Petit Adansonia
Petit Adansonia
karine

Messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2015

BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 17:29

toi, t'es complètement foutu!! BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Crazy

mais c'est une belle maladie BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Connie_34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 17:39

moi aussi je vais me recentrer, mais je vais voir ce que cède weepunk...de ce que j'en ai vu... comment dire... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 21:38

Karine, j'adore tes petits bonhommes, ça me fait marrer...
Weepunk est foutu... mais il n'est pas le seul.

Moi je suis en désintox en ce moment, ces plantes me bouffent l'existence....plus qu'une Dorstenia Bullata et je stoppe... ( message codé pour Alain BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 2861707765 )
comme mes clopes d'ailleurs...
Que des défauts le Sone !
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Adansonia respectable
Adansonia respectable
viviane

Messages : 3405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 75

BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 22:24

@ Weepunck : ne te sens pas coupable de tes craquages on est tous pareils on n'a plus de place mais on n'en trouve toujours pour caser les nouvelles arrivantes.

A propos du Commiphora unilobata je pourrai avoir quelques conseils de culture, j'ai pas vu grand chose sur internet concernant celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 1:31

Oui mais j'ai un réel manque de place, c'est soit je déménage et je cherche une véranda propice à la culture, je me moque de la taille de l'habitation soit je resserre ma collection et c'est dur de se séparer de plantes que j'ai depuis longtemps...
Il faut choisir et c'est mission impossible.
Oui je suis foutu, mais ces plantes me donnent un plaisir fou et plus j'en ai, plus j'apprends et pour moi c'est là le plus important.
Message à Sone, qu'est ce tu utilises en éclairage artificiel de soutien, j'y pense de plus en plus?
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 2:04

A propos de l'unilobata: première chose à savoir est qu'il est rarement unilobata cela varie le plus souvent de trois à cinq et parfois sept, substrat plutôt calcaire, mais pas haut de dessus de huit, c'est un commmiphora qui se desquame en longueur et pas en largeur, ce qui en fait un genre qui demande un peu plus d'eau que se desquamant en largeur, je ne plaisante pas.donc, substrat un peu plus organique c'est une plante dïoque mais la multiplication par bouture est possible. Ses feuilles peuvent être glabres ou légèrement pubescentes, si besoin(sécheresse).
Chez nous au sec l'hiver arrosage abondant en croissance, sauf si jeune plant qu'il faut adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 12:02

Tu devrais disposer tes petites ou moyennes plantes en hauteur dans une étagère résistante et fixer des turbo néons en veillant à la hauteur néons /plantes (15 cm env. d'écart ). Face à une fenêtre pour que les plantes reçoivent quand même un peu de lumière et de l'air l'orque tu ouvres les fenêtres. Ça chauffe sous les néons. Moi c'est 2h le matin avant de partir au boulot et 5h en fin d'aprem.
Regarde dans la rubrique "technique de culture"...post Turbo néons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 12:23

Weepunk, désolé mais vu mon âge avancé j'avais pas capté que c'était toi pour les 2 dernières commandes ! Je stresse TELLEMENT, quand je fais les colis , en plus la semaine dernière, le site colissimo m'a presque fait passer une nuit blanche car il refusait d'accepter plus d'une commande dans le panier et la seconde effaçait la première Sad j'ai essayé plus de 6 fois avec différents navigateurs et sur différents supports mais rien à faire ! Donc, jai du faire 5 commandes différentes ! A savoir que faire 5 commandes différentes me demande 5 fois plus de temps à gérer au niveau comptable après et donc je peste ! D'ailleurs je leurs avais écrit une longue lettre pour me défouler mais à la fin ils demandaient le no de colis que je n'avais pas puisque j'avais annulé la commande et donc ma lettre n'a pas pu partir DONC, si jamais quelqu'un connaît une personne qui bosse à créer le SITE DE MERDE A CHIER DE COLISSIMO CHEZ CES GRANDS IRRESPONSABLES DE LEUR TRAVAIL dites leurs bien tout le mal que je pense d'eux et aussi les envies réelles et sincères d'en tuer un quand il est minuit et que je suis encore sur leur site de merde alors que, contrairement à eux, je ne fais pas 39h par semaine et que j'aimerais bien aussi pouvoir dormir ! Voilà il fallait que ça sorte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 12:36

concernant unilobata, il y a plusieurs années, sur une vente aux enchères, Specks présentait un Commiphora dont j'avais récupéré la photo et le nom, mais vu que des photos, je dois en avoir 500000 un peu partout chez moi (j'utilise le numérique depuis 1999 ! je suis un pionnier lol) je ne la retrouve pas. Il n'était pas très grand mais avait un caudex en forme de ballon de rugby. Quand j'ai pu trouver des graines de unilobata, j'ai sauté dessus, car il me semblait qu'il s'agissait de cette espèce, mais je n'ai jamais réussi à obtenir un tel caudex ! Mais bon, vu que j'ai déjà trouver, aussi chez Specks, des Cussonia paniculata aux caudex de 5 cm avec des tiges de 3 cm, sans qu'il y ait eu trace de coupe, je me dis qu'il avait UN TRUC pour en arriver là (usage de nanifiant ????)
Mais cette espèce reste très intéressante. J'en possède un très grand qui fleurit chaque année mais une photo rendra mal la beauté de son écource, surtout qu'il est dans un pot moche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 12:37

Pour ta dernière commande, Weepunk, tu devras attendre un peu car j'ai des expos chargées toutes les semaines donc je ferais au plus vite mais, pour le moment, pas de date ! Tout ça c'ets aussi à cause de Colissimo, tiens toi le pour dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 12:38

ah puis, aussi, Weepunk : OUI, déménage ! tu peux très bien habiter dans une serre, j'en connais une dame qui faisait ça, c'ets le pied et la tu pourras mieux parler de sauvegarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 12:09

Ok, Alain, c'est aussi bien, les températures ont bien chutées le matin environ 1°. Merci de me prévenir.
J'ai eu aussi un problème avec un suivi de commande en provenance des Etats-unis, colis inconnu, alors que la veille j'avais pu consulter, ça a duré quatre jours et finalement j'ai reçu le colis sans avoir pu le suivre. Ca a le don de mettre en boule, surtout que j'ai déjà eu des colis perdus ou vide une fois!
Quand à habiter une serre, ce ne serait pas pour me déplaire, mais je ne suis pas seul, donc l'année prochaine c'est déménagement avec véranda OBLIGATOIRE.
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptySam 29 Avr - 2:51

BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Imgp0527 Cette photo là, elle est pour Sone, trop petit pour lui. Mais, moi j'aime bien voir une plante prendre son temps spécialement avec ce genre de plantesBOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Imgp0528 Quand je l'ai reçu, il y a deux jours, les feuilles étaient flétries par le voyage, normal, je me suis dit: il en refera de nouvelles, et bien le lendemain elles étaient presque impeccable et ce soir elles sont nickel chrome. J'aime bien son petit caudex en boules qui laisse apparaître des excroissances. Cette année pas de coupe-coupe pour reprendre l'expression de notre chère princesse, priorité à l'enracinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptySam 29 Avr - 9:47

C'est un excellent choix !
Tu sais que j'ai gardé la partie coupée (env 8 cm) et je l'ai replantée après une semaine de séchage. Je n'ai pas voulu jeté cette bouture.
Je crois qu'elle a fait des racines ....
c'est une plante résistante selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
weepunk
Adansonia respectable
Adansonia respectable
weepunk

Messages : 2573
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 58

BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptySam 29 Avr - 13:36

Je tenterai l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 16:06

L' évolution poursuit son cours après le couic couic Smile, elle s'est bien ramifiée.

Et même la bouture s'est enracinée, elle pointe ses première feuilles. ça m'en fera deux... BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 430275486

BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 241637174


Dernière édition par sone le Sam 12 Aoû - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOSWELLIA DIOCORIDIS   BOSWELLIA DIOCORIDIS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOSWELLIA DIOCORIDIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boswellia nana
» BOSWELLIA NEGLECTA
» BOSWELLIA SACRA
» BOSWELLIA ELONGATA
» Boswellia Socotra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caudex & Co  :: Les plantes à Caudex :: Les autres Caudex-
Sauter vers: