Forum pour les passionnés de plantes à caudex et autres succulentes pour un partage dans la bonne humeur.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» euphorbia venefica
par Tikati Aujourd'hui à 10:09

» Euphorbia iharanae
par viviane Hier à 23:36

» id de 3 venerable euphorbe ;)
par mariedo Hier à 23:17

» Petite série Euphorbia
par mariedo Hier à 22:53

» Euphorbia mahabobokensis
par euphorbiafl Hier à 22:00

» adansonia gregorii
par LVAT Hier à 21:12

» Fockea edulis
par LVAT Hier à 21:11

» Euphorbia bongolavensis
par LVAT Hier à 21:09

» PACHYPODIUM DENSIFLORUM
par Tikati Hier à 21:09

Sujets les plus actifs
temps de chien
CYATHE - CYATHIUM - KYATHOS...
Heart of Palm
Chez princesse SONE
ADANSONIA DIGITATA ( BAOBAB)
ADENIUM OBESUM SSP. OBESUM
Les Pachy en folie !
Fockea edulis
DIOSCOREA elephantipes
Les Gigas en Folie !! (Dorstenia)

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Partagez | 

SPECKS EXOTICA - la fin d'une époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: SPECKS EXOTICA - la fin d'une époque    Jeu 23 Juin - 13:21

Nous avons appris hier que Mr Speck tire sa révérence fin septembre 2016.

Je ne veux pas polémiquer sur ses activités,  d'autres l'aiment bien et d'autres non....
Mais c'est une grande figure du monde des caudex et des pachycaules qui va disparaître de notre paysage.
Je ne sais  rien de plus....

En tous les cas, c'est bien la fin d'une époque....
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SPECKS EXOTICA - la fin d'une époque    Jeu 23 Juin - 21:12

Oui j'ai vu ça aussi Sad ! 

On va essayer de pas partir sur le débat stérile des plantes prélevées comme sur un autre grand forum... 

On a beau dire, specks c'est une proportion non négligeable des plantes que nous avons chez nous ! 

Ca va faire un vide !! Mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera vite comblé Smile
ZYPREX XXI
Adansonia fleuri
Adansonia fleuri

MessageSujet: Re: SPECKS EXOTICA - la fin d'une époque    Jeu 23 Juin - 21:36

faudrait rajouter un S à SpeckS parce que Speck, en teuton, ça veut dire "lard fumé" ou encore "bacon"...  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPECKS EXOTICA - la fin d'une époque    Jeu 23 Juin - 22:07

Pauvre mr Specksss
J'en mets 3 du coup tongue

Ben il ne déplace pas grand monde pour l'annonce de son départ ..
Par contre il déplace plus de la moitié de la salle quand il expose
J'aurais du filmer ça. ...
LVAT
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SPECKS EXOTICA - la fin d'une époque    Jeu 23 Juin - 22:09

Ba je ne suis pas sur qu'il soit si connu que ça Wink 

Ou alors ses clients ne sont pas trop sur les forum... 

D'ailleurs un signe qui ne trompe pas, je ne cois quasiment jamais des plantes qu'il vend en photo chez des particulier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPECKS EXOTICA - la fin d'une époque    Jeu 23 Juin - 22:39

Specks pas connu ? Voyons.....
Nous avons tous des plantes de chez lui même si on ne le sait pas.

Beaucoup de producteurs et bien d'autres achètent chez lui pour les revendrent dans les expo ou dans leur boutique ....caudex, cactus etc

.... faudrait aller à l'étranger maintenant pour acheter certaines plantes. ....c'est triste, je dis
HelenaBlaBla
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: SPECKS EXOTICA - la fin d'une époque    Jeu 23 Juin - 23:32

Sacrée nouvelle! Il prend sa retraite?? Il est clair que ça fera un grand vide que l'on aime ou pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPECKS EXOTICA - la fin d'une époque    Ven 24 Juin - 10:44

Oh la la....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPECKS EXOTICA - la fin d'une époque    Ven 24 Juin - 11:09

J'hallucine comment les autres forums se donnent à coeur joie pour cracher sur Specks et , dans le même mouvement , sur toutes les personnes qui achètent chez lui.....

C'est le règlement de compte du siècle de la botanique.
Il y a réunion des GRANDS SAUVEURS du monde là

Au passage, ils n'ont rien sauvé du tout !!!!
Au prétexte d'avoir des sous et de parcourir l'Afrique... avec un appareil photo, ils reviennent pour donner des leçons.

Ça me fait bien marré....car je ne veux pas sauvez le monde et tout ce qui va avec....

je trouve l'innocence de ces gens assez touchante .
Sauvons déjà la flore de notre pays la France car il y a des espèces qui sont très menacées d'extinction
et on en reparlera . ....

...
Mooo
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: SPECKS EXOTICA - la fin d'une époque    Ven 24 Juin - 12:29

sone a écrit:
J'hallucine comment les autres forums se donnent à coeur joie pour cracher sur Specks et , dans le même mouvement , sur toutes les personnes qui achètent chez lui.....

C'est le règlement de compte du siècle de la botanique.
Il y a réunion des GRANDS SAUVEURS du monde  là

Au passage,  ils n'ont rien sauvé du tout !!!!
Au prétexte d'avoir des sous et de parcourir l'Afrique... avec un appareil photo,  ils reviennent pour donner des leçons.

Ça me fait bien marré....car je ne veux pas sauvez le monde et tout ce qui va avec....

je trouve l'innocence de ces gens assez touchante .
Sauvons déjà la flore de notre pays la France car il y a des espèces qui sont très menacées d'extinction
et  on en reparlera . ....

Il y à bien longtemps que je ne mets plus mon grain de sel dans ce genre de discussion,mais là franchement...

Permets moi  de te dire qu en peu de mots tu résume parfaitement ce que je pense de cette coterie de botaniquement bien pensants.

Ayè,ils ont un os à ronger...

Bande de trouducs...

Sinon ,il fait beau ici.
afro

...
Bébert81
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SPECKS EXOTICA - la fin d'une époque    Ven 24 Juin - 14:12

Les particuliers ne connaissent pas forcément Specks mais c'était un gros acteur qui alimentait pas mal en belles plantes d'après ce que j'ai compris.
Je ne le connais que grâce à notre Alain national et j'ai une vision de la chaîne d'approvisionnement assez neuve et réduite...

Après le débat des plantes prélevées c'est autre chose... Mais le marché européen pour ce type de produit va être un peu chamboulé... Aux autres de saisir leur chance pour combler ce (grand) vide ? Razz
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable

MessageSujet: Re: SPECKS EXOTICA - la fin d'une époque    Ven 24 Juin - 18:23

J'avais jamais commandé chez eux, mais ce week end c'est la première commande que j'ai faite car il y avait des Pterodiscus que je recherchais depuis bien longtemps.
Je n'ai jamais commandé chez Specks parce que je trouvais qu'il n'avait pas grand chose contrairement à ce que je pouvais lire.
Mais maintenant je comprend mieux pourquoi il n'avait pas grand chose, en deux jours ça boutique c'est vidé de pratiquement tout, j'y allait de temps en temps pour voir si il y avait des nouveautés et j'ai du tomber le jour ou il a refait les stocks, j'ai eu de la chance parce que les Ptero. pas facile à trouver et le lendemain presque plus aucun Ptero.

Du coup je ne peux me prononcer sur ce producteur (je recevrai ma commande semaine prochaine ) en tout cas c'est nul pour une fois que j'avais trouvé des Ptero. Very Happy

Après le sujet des plantes prélevé dans la nature j'ai juste une chose à dire que ceux qui râle et critique arrête d'acheter des plantes qui ne provienne pas de chez eux et ce concentre sur les géraniums, parce que ce sont les premiers à être content d'avoir les plantes prélevé dans la nature avec une belle taille pfff.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPECKS EXOTICA - la fin d'une époque    Ven 24 Juin - 21:44

Les habitants de  là bas se moquent bien des plantes qui poussent chez eux,  comme nous , on s'en fou des pissenlits ou des pâquerettes dans nos champs.

Tout ce qu'ils veulent c'est pouvoir manger à leur faim...bref ...

que les " grands sauveurs"  aillent dans ces villages ( avec  leur bermuda et leur visage pâle )  pour sensibiliser les villageois noirs d'abord ....lol ils vont se faire manger tout cru  
Bonne chance !

Concernant les histoires de plantes arrachées de la nature, je suis bien évidemment contre.  ( malheureusement cela exciste,  tout comme le trafic d'ivoire etc....) notre monde va de plus en plus mal.
Mais faut pas tout confondre....et ne pas haïr à ce point ses voisins..

Il y a beaucoup de producteurs qui possèdent des terres ou des serres dans ces pays ( où ils sèment, bouturent des centaines d'espèces de plantes au grand soleil d'Afrique, de Madagascar, de la Réunion ou d'ailleurs. )

Leurs plantes poussent rapidement et ont les mêmes caractères  que les plantes poussant à l'état sauvage.

Il y a des producteurs qui font cela depuis plus de quarante ans.

Va distinguer la différence !!!!

.....Plantes arrachées ?
Oui arrachées dans le jardin de mon ami en Afrique ....

Moi, je continuerai à cultiver des caudex tant que la vie me le permet. ...et je laisse les autres faire leurs interminables petites geguerres .
HelenaBlaBla
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: SPECKS EXOTICA - la fin d'une époque    Ven 24 Juin - 22:44

sone a écrit:

Les habitants de  là bas se moquent bien des plantes qui poussent chez eux,  comme nous , on s'en fou des pissenlits ou des pâquerettes dans nos champs.

que les " grands sauveurs"  aillent dans ces villages ( avec  leur bermuda et leur visage pâle )  pour sensibiliser les villageois noirs d'abord ....lol ils vont se faire manger tout cru  
Bonne chance !

Concernant les histoires de plantes arrachées de la nature, je suis bien évidemment contre.  ( malheureusement cela exciste,  tout comme le trafic d'ivoire etc....) notre monde va de plus en plus mal.

Il y a beaucoup de producteurs qui possèdent des terres ou des serres dans ces pays ( où ils sèment, bouturent des centaines d'espèces de plantes au grand soleil d'Afrique, de Madagascar, de la Réunion ou d'ailleurs. )

Leurs plantes poussent rapidement et ont les mêmes caractères  que les plantes poussant à l'état sauvage.

.....Plantes arrachées ?

Moi, je continuerai à cultiver des caudex tant que la vie me le permet. ...et je laisse les autres faire leurs interminables petites geguerres .

Amen! Very Happy c'est vrai marre de ces gueguerres stériles, c est fatiguant. On est tous majeurs et vaccinés, à chacun de prendre ses responsabilités, avec sa conscience, ou pas. Very Happy
code EX
Adansonia respectable
Adansonia respectable

MessageSujet: Re: SPECKS EXOTICA - la fin d'une époque    Ven 24 Juin - 22:55

HelenaBlaBla a écrit:
sone a écrit:

Bonne chance !

.....Plantes arrachées ?

Amen! Very Happy  c'est vrai marre de ces gueguerres stériles, c est fatiguant. On est tous majeurs et vaccinés, à chacun de prendre ses responsabilités, avec sa conscience, ou pas.  Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPECKS EXOTICA - la fin d'une époque    

SPECKS EXOTICA - la fin d'une époque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1